Re: udev hal pmount

Le mer 06 jun 2007 00:06:35 CEST, Gaëtan PERRIER
<gaetan.perrier@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je voudrais lorsque je connecte un certain périph usb exécuter
> un script particulier.
> J'ai donc créé une règle udev permettant de lancer un script lorsque ce périph
> est connecté. Mais le problème est que ce script est exécuté en tant que root
> or je voudrais qu'il le soit en tant que mon utilisateur.
> Si j'ai bien compris lorsque l'on branche une clé USB (par ex.) il y a action
> de udev, hal et au final pmount qui effectue le montage en tant
> qu'utilisateur. Mais je ne sais pas comment les 3 éléments s'emboîtent?

	Salut,

  J'avais un peu regardé la chose, et je me souviens que hal ne lance
rien, il collecte des informations sur le système et se contente de les
mettre à disposition de qui veut (voir la sortie de lshal par exemple).
Je pense que c'est dbus ou gnome-volume-manager qui lance pmount avec
les infos de hal (que udev lui a sûrement transmises)... mais bon il
n'y a pas beaucoup de docs...

tu peux regarder :
http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg134220.html

Pour le pb de l'utilisateur, c'est vrai que j'essayais de déduire
l'utilisateur en cours avec la commande who...

	Fred.