Re: problème de son

je regarderai ce soir
j'ai mis les volumes au maximum via alsamixer
le micro fonctionne puisque si je parle dedans, je m'entends dans le haut-parleur speaker-test génère du "bruit" donc je suppose que la sortie son fonctionne également mais pour en être certain j'aurai préféré que speaker-test génère une note à une fréquence bien précise mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le moment (à moins que ce soit le fonctionnement normal de speaker-test et que le bruit que j'obtiens soit un dysfonctionnement...)

Seb
Avez-vous vérifié également que votre utilisateur est bien dans le groupe audio?
Sans ça, le son ne marchera que sous root.
Pour les autres questions, je crois que les autres réponses ont fait le tour ;-)

Pascal