Re: Dev/php et Dev/bash : Gestionnaire de version

    Bonjour,

Le mercredi 06 juin 2007, Basile STARYNKEVITCH a écrit...

Je pirate une réponse, désolé...

Le principe c'est que tu demandes à un serveur de gérer les différences
de version entre les différents fichiers qui y sont régulièrement
déposés.

Moi, j'utilise cvs. Alors avec cvs tu fais :

- Au tout début, un import de ton projet (= ton ensemble de
  fichiers/dossiers). C'est la commande 'import' de cvs ;
- Chaque utilisateur devra faire une récupération de ce qu'il y a sur le
  serveur, pour bosser sur la « copie de travail ». C'est le 'checkout',
  ou 'co' de cvs et autres ;
- Quand tu as fini tes modifications, tu fais un 'commit', ou 'ci' de
  tes modifications. C'est à dire que tu demandes au serveur de gérer
  tes modifications, afin qu'elles puissent se répercuter chez les
  autres travaillant sur ces fichiers ;
- Les autres, mais toi aussi, feront un 'update' de leur fichiers
  régulièrement, avant de travailler dessus, afin d'intégrer toute
  nouvelle modification qui serait sur le serveur mais pas chez eux.

Il y beaucoup d'autres choses faisables, mais ce sont les commandes
routinières.

Tu peux t'y essayer chez toi avec rcs. Les commandes sont identiques, et
c'est basique à mettre en place. Puis tu pourras passer sur du
client-serveur plus élaboré, comme ce qui t'a été proposé (voir trac).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com