Re: Dev/php et Dev/bash : Gestionnaire de version

Bulot Grégory wrote:
Bonjour, je suis dans une micro-entreprise, et je me prends déjà la tête avec la gestion des versions de programme de nos dév en interne

- Moi sous linux (debian of course) - quanta
- Mon collègue sous ms : phpedit (un truc de ce style)

Notre serveur web est local

je voulais savoir s'il existait un gestionnaire de version de code (php et bonus en shell bash) pas trop compliqué-contraignant à utiliser (avec tutos si possible)

Actuellement notre mode de dev (empirique) est : notre "Portail client"
- Semaine 1 :	[Moi] debut dev fonction Toto, cela touche des fonctions noyau
- Semaine 2 : 	[Moi] debut autre dev fonction Titi qui touche aussi le noyau
- 			[collegue] debut et fin (mise en prod)  fonction tata qui touche le noyau
- Semaine 3 : [Moi] fin Dev fonction Toto et Titi et mise en prod
- Semaine 4 : Aïe fonction Tata fiche le bordel, retour version ok pour que Toto et Titi ne subissent pas les effets de bords

Je suis pas sur que cela existe (a part les monstres svn et subversion ? que rien que de lire les 20 1eres lignes j'ai mal à la tête)

tu auras du mal à trouver plus simple que subversion (=svn):

- coté client unix, la commande svn est certes riche, mais y a pas besoin de tout connaitre: svn co, svn update, svn commit peuvent suffire pendant assez longtemps...

- coté client windogs, il y a TortoiseSVN

- coté serveur: il suffit de passer pas apache httpd (en ssl ou non). et pour créer un projet: svnadmin create.

il y a pas mal de toutoriels sur le web. suffit de demander à Google.