Re: Blacklistage d'ip par ssh ?

mardi 05 juin 2007 à 23:07:30 De Leeuw Guy a ecrit :
> vous faites fort !
>
> moi j'ai changer de port ssh et depuis je dors mais je dors ........ :-))))
c est une solution mais des fois on se fait avoir si le port de sortie
qu on a choisi est ferme sur la machine a partir de laquelle on essaie
de se connecter... alors que le 22 est souvent ouvert lui...
sinon on peut rajouter une ou 2 regles iptables qui permettent de bloquer
une ip pour 1min si elle fait plus d un certain nombre de tentatives en
un lapse de tps (on peut definir tous ces parametres...)
B-