Re: Blacklistage d'ip par ssh ?

Le Tue, 5 Jun 2007 20:03:41 +0200
Franck Joncourt <franck.joncourt@wanadoo.fr> a écrit:

> 9 utilisateurs differents peuvent se connecter dans un laps de 1 min 30,
> mais un seul petit malin peu tenter 27 mots de passe dans ce meme laps
> de temps.
>
> Les limites dependent de chacun :p

Mon record est un gugus, dont l'IP est 201.243.110.27, qui a essayé sans
discontinuer à raison d'un essai toutes les 5 secondes en moyenne du 13
Février 04:51:03 au 16 Février à 06:43:45 des mots de passe sur mon serveur
pour un total de 28638 essais.... Depuis, je n'ai plus de tentatives qui
s'éternise au delà de quelques minutes, c'est ce que je voulais.

En fait j'ai du mettre ce seuil assez haut pour le ftp à cause des sessions
d'apt-get qui ouvrent beaucoup de connexions en peu de temps...

François Boisson