Re: Blacklistage d'ip par ssh ?

On Tue, Jun 05, 2007 at 05:35:16PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> ça existe (me rappelle plus le package), mais ça ne sert pas à grand
> chose à cause des adresses IP dynamiques.
>
> j'installerais plutôt knockd, qui ouvre le port de ton choix suite
> à un envoi de packets particuliers sur des ports particuliers, le
> tout dans un ordre particulier : c'est plus professionnel :-)

Tu peux aussi choisir les flags et le protocole a utiliser.

Arriver la, c'est deja pas mal en matiere de securite.

Et si tu veux t'amuser un peu, tu peux aussi regarder du cote du module
recent avec iptables pour creer ton propre "knockd".

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/