Chiffre | Re: [cpl] Comment configurer les boitiers cpl

On Monday 04 June 2007 23:37:45 François TOURDE wrote:

> D'accord avec "chiffrement", mais pour ma culture perso, pourquoi
> "cryptage" est un contre sens?

Je crois que c'est parce que :
déchiffrer = "décoder" quand on connaît le "code"
décrypter = "décoder" quand on ne connaît pas le "code"

crypter voudrait donc dire "coder" n'importe comment, sans aucune possibilité
de "décoder" après opération !

Mes 2 centimes.