Re: problème de son

Le Monday 04 June 2007 07:21:53 Sébastien Ramage, vous avez écrit :
> Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j'ai
> besoin et non es18xx
> ma carte est une Sound Blaster Pro et curieusement alsaconf a trouvé que le
> pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
> Donc pour le moment j'utilise sb8
> j'ai ajouté dans /etc/modules le chargement du module à savoir snd-sb8
> j'ai corrigé le fichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l'irq
> correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas
> les bonnes valeurs ?)

Fallait le dire que c'était une vieille carte, même pas PCI plug and play
(irq, io port...) !
C'est une vrai Sound Blaster ou une compatible ? (Les ESS 18x sont des
compatibles).
J'ai une es16xx sur un vieux portable, j'ai réussi une fois à la faire
marcher, m'est c'est pas reproductibles, ça m'a même planté le noyau une
fois...

> et ça semble fonctionner
> je dis "semble" car j'ai installer mpd et mpc mais je n'ai pas de son... et
> aucun message d'erreur
> j'ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j'obtient du bruit dans le
> haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
> bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement
>
> quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement
> configuré ?
>
> Seb

Que donne :
# aplay -l
Les volumes ne sont pas à zéro dans alsamixer/kmix/gmix ? Ou des canaux
muttés ?

Y a-t-il quelque chose dans /dev/snd ?