Re: problème de son

Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j'ai besoin et non es18xx
ma carte est une Sound Blaster Pro et curieusement alsaconf a trouvé que le pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
Donc pour le moment j'utilise sb8
j'ai ajouté dans /etc/modules le chargement du module à savoir snd-sb8
j'ai corrigé le fichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l'irq correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas les bonnes valeurs ?)

et ça semble fonctionner
je dis "semble" car j'ai installer mpd et mpc mais je n'ai pas de son... et aucun message d'erreur
j'ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j'obtient du bruit dans le haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement

quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement configuré ?

Seb