Re: montages auto

Réponses par lots :

mpg, dimanche 3 juin 2007, 15:30:45 CEST

> Le Sun, 03 Jun 2007 15:20:09 +0200, Sylvain Sauvage a écrit:
>[...]
>
> Hmm... je vois pas trop pourquoi tu dis ça. Ta réponse me parait assez
> précise ,)

  Non puisque :

> Ce que j'aurais du préciser c'est que je ne cherchais ni pour
> Gnome ni pour KDE (de toute façon ils doivent installer/configurer ça
> automatiquement j'espère). Et que je cherchais juste pour le montage, pas
> d'icône ou truc comme ça.

  Pour monter automatiquement les périphériques  sans  être  aidé
par Gnome, KDE, ou ivman,  il faut tripatouiller udev ou faire du
dbus.  D’ailleurs :

mpg, dimanche 3 juin 2007, 16:23:37 CEST

> Hum, après essai, pmount marche sans souci, par contre il semblerait que
> j'ai manqué un truc concernant hal-device-manager. En effet, quand
> j'insère un cd ou une clé usb, rien de se passe (même en attendant pas
> mal). J'ai essayé de regarder le doc mais elle me parait sommaire ou
> alors pas très orientée utilisateur.

  hal-device-manager est ce qui est utilisé par kded (le gestion-
naire de media de kde), gnome-volume-manager ou ivman. Il ne fait
qu’envoyer des événements supplémentaires sur le  bus  dbus  pour
que les trois rigolos cités au dessus fassent le boulot.
  Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça pour la console  (si
quelqu’un veut s’y mettre...).

> Ça marche out-of-the-box chez toi ou il a fallu bidouiller ?

  out-of-the-box pour KDE :oP

> De tout façon c'est pas bie ngrave si ça veut pas se monter auto, c'est
> surtout de devoir passer root pour lire un cd qui me chagrinait, et ce
> problème est bien résolu par pmount.

  C’est fait pour.

Vincent Bernat, dimanche 3 juin 2007, 19:14:03 CEST

> OoO Lors  de la soirée naissante  du dimanche 03 juin  2007, vers 18:23,
> mpg <manuel.pg@free.fr> disait:

> Normal,  il faut  installer  soit gnome-volume-manager,  soit ivman.  Le
> second dépendant  beaucoup moins de Gnome  que le premier  (voire pas du
> tout d'ailleurs ;-) ).

 Non.  KDE le fait sans gnome-volume-manager ni ivman.

--
 Sylvain Sauvage