module modem pcmcia

comme vu dans un autre fil de discussion je cherche à faire fonctionner l'une des 2 cartes suivantes : - com one mc220 (semble fonctionner en modem seulement mais c'est ce qu'il me faut)
- 3com 3ccm156b
lspci semble les ignorer
il faut donc charger les modules :
- est-ce que si elles sont enfichées la commande m-a mer perttra de trouver les modules nécessaires sans détruire ceux qui font fonctionner ma carte wifi ateros et ma carte ethernet ? - ou faut-il les charger ailleurs, ( et ou ?) et suivre les précieux conseils du fil de discussion problème de son ?
merci.

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres