Re: montages auto

Le Sun, 03 Jun 2007 15:20:09 +0200, Sylvain Sauvage a écrit:

>   Ce n’est pas réservé à Gnome.

Ouf !

>   Installe  pmount  et ajoute ton utilisateur au groupe  plugdev.
> Ensuite, tu peux monter et démonter les périphériques avec pmount et
> pumount (p.ex. pmount /dev/sda1, pumount /dev/sda1).  Le point de
> montage est /media/<dev> (p.ex. /media/sda1).

Vu.

>   Pour un montage automatique,  il faut aussi hal-device-manager.
> Le périphérique est alors monté dès après sa connexion et dans un
> répertoire  /media/<truc>  où  « truc »  est  en  rapport avec le
> périphérique (le label de la partition, du CD,  ou une autre info (type
> de matériel...)).

Mais c'est parfait ça, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais
commencé à regarder du côté de pmount et il parlait effectivement de
collaboration avec hal mais j'avais pas trop compris comment et j'aurais
pas trouvé tout seul que c'était hal-device-manager.

>   Pour KDE,  il y a une option du bureau pour l’apparition  et la
> disparition automatiques des icônes.  Pour Gnome, je ne sais pas. Pour
> les autres,  il y a aussi le paquet  ivman  (en  association avec
> rox-filer pour certains).  Il faut être plus précis dans les questions
> pour avoir une réponse plus précise...

Hmm... je vois pas trop pourquoi tu dis ça. Ta réponse me parait assez
précise ,) Ce que j'aurais du préciser c'est que je ne cherchais ni pour
Gnome ni pour KDE (de toute façon ils doivent installer/configurer ça
automatiquement j'espère). Et que je cherchais juste pour le montage, pas
d'icône ou truc comme ça.