Re: montages auto

Gaëtan PERRIER, dimanche 3 juin 2007, 13:26:55 CEST

’jour,

> Du côté de Gnome il me semble que c'est pmount qui s'occupe de ça et ça ne
> passe pas par fstab.

  Ce n’est pas réservé à Gnome.

  Installe  pmount  et ajoute ton utilisateur au groupe  plugdev.
Ensuite, tu peux monter et démonter les périphériques avec pmount
et pumount (p.ex. pmount /dev/sda1, pumount /dev/sda1).  Le point
de montage est /media/<dev> (p.ex. /media/sda1).

  Pour un montage automatique,  il faut aussi hal-device-manager.
Le périphérique est alors monté dès après sa connexion et dans un
répertoire  /media/<truc>  où  « truc »  est  en  rapport avec le
périphérique (le label de la partition, du CD,  ou une autre info
(type de matériel...)).

  Pour KDE,  il y a une option du bureau pour l’apparition  et la
disparition automatiques des icônes.  Pour Gnome, je ne sais pas.
Pour les autres,  il y a aussi le paquet  ivman  (en  association
avec rox-filer pour certains).  Il faut être plus précis dans les
questions pour avoir une réponse plus précise...

--
 Sylvain Sauvage