Re: mutt et multi-comptes

On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +0000, mpg wrote:
> Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont
> les pistes pour commencer la configuration ?

my_hdr, send-hook et folder-hook.

> Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier
> depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une
> part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from,
> signatures etc) différents.

La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça
se fait typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a
des alternatives.

Classer du courrier entrant, adressé à des adresses
différentes, est trivial avec procmail, avec des règles du
genre:

:0:
* ^TOdebian
.debian/

qui va envoyer tout ce qui envoyé à une adresse contenant
debian dans la mailbox '.debian'.

Ensuite, il y a deux façon de positionner ton adresse
d'émetteur, selon le cas:

- Si tu as besoin de positionner une adresse en fonction de
  l'adresse à laquelle tu écris, 'send-hook' est le mieux:

  send-hook debian my_hdr From: debian@rutschle.net

  => Tous les mails envoyés à une adresse qui contient
  'debian' (les mailings lists), le seront avec l'adresse
  'debian@...'.

- Par contre, si tu as plusieurs correspondants potentiels à
  partir d'une adresse, le mieux est de positionner
  l'adresse d'émission en fonction de la mailbox dans
  laquelle tu es en ce moment:

  folder-hook debian my_hdr From: debian@rutschle.net

  Ici, quand je crée un nouveau mail et que je suis dans le
  foldre 'debian', l'adresse d'émission sera debian@....

L'avantage de la seconde méthode, c'est que quel que soit le
destinataire, l'adresse d'émission est positionnée.
L'inconvénient, c'est qu'il faut être dans la bonne mailbox.

Il y a sans doute d'autres façons de s'organiser, aussi.

Y.