montages auto

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire (proprement) pour monter automatiquement
les cdroms et clés usb au moment de l'insertion. J'imagine qu'ensuite il
faut aussi que l'utiliseur ait le droit de démonter le truc avant
d'éjecter le cd/retirer la clé.

Pour ce qui est du cd, j'ai vu qu'il existait un groupe cdrom (auquel mon
utilisateur appartient) mais qui visiblement ne donne pas le droit de
monter /dev/hdc (mon lecteur de cd), car mount me dit que je dois être
root pour faire ça.

J'imagine donc que les autorisations de montage vont se jouer au niveau
du fstab (option user), mais là ça me paraît lourd au niveau des clés
usb, qui peuvent être /dev/sdaX pour X variant pas mal, donc il faudrait
plein de lignes dans le fstab.

J'ai regardé du côté d'automount mais ça ne semble pas faire vraiment ce
que je veux :montage au moment de l'accès et pas de l'insertion,
démontage basé sur un timeout et pas sur le moment ou j'annonce que je
veux retirer le périph'... Par ailleurs tout les how-to que j'ai vu à son
sujet sont vieux et je ne sais pas si c'est bon signe.

Bref, si quelqu'un connaît la Bonne Solution, je suis preneur :)

Manuel.