Re: problème de son

Le Sunday 03 June 2007 09:04:40 Sébastien Ramage, vous avez écrit :

> et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
> Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?

Normalement, la détection automatique du noyau devrait les charger tout seul
(hotplug, hal, udev, je sais plus qui et dans quel ordre).

Pour le son, il charge snd-card-0, et c'est à nous de dire quel driver lui
correspond. alsaconfig fait cela en ajoutant un alias
dans /etc/modprobe.d/sound. Chez-moi, c'est :
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel index=0

Les modules dont tu parles plus loin (*-oss) sont des modules de compatibilité
OSS (Open Sound System) pour Alsa, et pas des drivers de carte.

Après avoir lança alsaconfig, s'il ne te fait pas d'erreurs, qu'as-tu
dans /etc/modprobe.d/sound ?

Pour connaître le device, tu peux faire :
Mettre à jour la table des ID PCI
# update-pciids
puis
# lspci
ou
# lshw -short
ou
# hwinfo --sound

S'il ne connaît pas, pas de module disponible. Si ce n'est pas celui que met
alsaconf dans /etc/modprobe.d/sound, j'essaeyrais de le remplacer.

Et pour fifinr, attention au volume !
Il est souvent mis à zéro à la première configuration...
Lancer alsamixer pour voir et modifier celà.