Re: imprimante réseau et nmap

nono a écrit :
> Tout est pourtant clair dans ta doc.
>
> soit tu as un serveur dhcp
> soit tu utilises une adresse ip statique
>
> tu configures depuis le panneau de contrôle de l'imprimante.
>
> nono

Bonjour
Bon, depuis le poste w$, j'ai tenté, en respectant, la procédure du constructeur de modifier avec
l'utilitaire Brother, l'adresse de l'imprimante en 192.168.1.7 pour qu'elle soit dans la même classe
que celle du poste Linux. Impossible. Dès que je désactive le protocole APIPA (Automatic Private IP
Addressing), condition nécessaire pour passer en manuel, l'imprimante devient injoignable. A
s'arracher les cheveux...Rien à faire. Je laisse donc l'adresse par défaut, mais en statique.

Donc je veux maintenant essayer de faire communiquer des adresses de classes différentes :
192.168.1.2 (mon poste linux) et 169.254.2.0 (l'imprimante). Je pense à configurer une passerelle ou
 un routeur. Si c'est un routeur, dois je en informer l'imprimante ?
Merci pour toute aide
Jerry