petit soucis backuppc

salut liste,

après une MàJ plantatoire, j'ai dû restaurer /bin /sbin /usr /var et /lib,
lors du refus de login d'un user, je me suis aperçu que les droits ET propriétaire/groupe avaient changés: 750 au lieu de 755 et nv:nv au lieu
de root:root (heureusement, seul le dir le plus haut est touché par ça)

après un grep de /etc/passwd sur le svr et la station, je me suis aperçu
que les user/groupe correspondaient numériquement:
SVR: backuppc:x:120:126:BackupPC.......
STA: nx:x:120:126::.......

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve avec
ceux de nx; mais:
1- il est censé s'exécuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une idée?

JY
--
Visiting a lawyer for advice, the wife said, "I want you to help me obtain a
divorce. My husband is getting a little queer to sleep with."