Re: implementer un nombre d'1 a chaque lignes (sed?)

karoll@no-log.org a écrit, vendredi 1 juin 2007, à 23:05 :
> Salut.

bonsoir,

> Je voudrais changer un fichier de plein de lignes qui est actuellement
> comme ca:
> [...]
> Bref, implementer de 1 les (actuels) 14 de chaque ligne. (et les lignes
> sont longues, il y a des choses a la place des '...')
> Je pensais faire ca avec sed, mais je sais pas du tout comment et j'arrive
> vraiment pas a trouver de la doc qui m'explique ca.

Non, sed n'est pas vraiment indiqué pour l'arithmétique...

> Donc je prend tout ce qui pourrait m'aider, une commande, un script, un
> lien vers une page de man qui va bien... merci!

Awk, Perl, ... quelque chose comme ça :

 $ echo "'14', '42', '14'
'1', '3', '33',
'14', '22', '114',
'144', '14'
'14','14','42'
" | awk "{gsub(\"'14'\",\"'\" 14 + n++ \"'\");print}"
'14', '42', '14'
'16', '22', '114',
'144', '17'
'18','18','42'