quicknet PB

etch + backports
kernel 2.6.21.3
================

salut liste,

j'ai un (des ?) PB avec une carte Quicknet LineJack ISA.

la carte est bien trouvée pendant le boot:
dmesg|grep isap
isapnp: Scanning for PnP cards...
isapnp: Card 'Quicknet Internet LineJACK'
isapnp: 1 Plug & Play card detected total

un script crée le device à la fin du boot:
mknod /dev/phone0 c 100 0
chmod 660 /dev/phone0
chown root:audio /dev/phone0

/etc/modprobe.d/QUICKNET:
=========================
alias   char-major-100-0   ixj
options ixj dspio=0x510,0x500 xio=0,0x520 ixjdebug=0x03FF

lors du 1er modprobe, j'ai une erreur:
======================================
modprobe ixj
Linux telephony interface: v1.00
pnp: Device 01:01.00 activated
Write IDLE to Software Control Register
Get Device ID Code
Get Device Version Code
AGC set = 0x00
Write CODEC config to Software Control Register
Turn on the PLD Clock at 8Khz
SCI Wait High failed 1
SCI Wait High failed 1
DAA write failed on board 0
FATAL: Error inserting ixj
   (/lib/modules/2.6.21.3/kernel/drivers/telephony/ixj.ko): Operation not
   permitted

lors du 2nd modprobe, le drv se charge mais avec un msg sybillin:
pnp attach failed -16
Write IDLE to Software Control Register
Write IDLE to Software Control Register

un test avec ohphone ne donne rien de bon:
ohphone --autohook --country france -n -v -t -l -q 0
Could not open 0: No such device

Dans mes souvenirs, la LED verte du port connecté s'allumait une fois le drv installé, que ce soit en FXS ou en FXO; mais là rien.

à vot'bon coeur, siou plaît
--
Macho does not prove mucho.
		-- Zsa Zsa Gabor