Re: Logiciel de co-voiturage

> Salut à tous,
Bonjour,

> dans le cadre du DD (développement durable) dans mon entreprise, je
> cherche à mettre en place une solution de covoiturage.
> Quelques renseignements pris sur le net, des solutions existent, bien
> souvent payantes ....
> Avant de mettre les mains dans le cambouis, je voulais savoir si des
> solutions libres et/ gratuites existaient....
>
> Merci par avance pour vos retours d'experiences, je ne manquerai pas de
> faire le mien suivant mon avancement.

Vaste sujet ... ;o]

Il y a qq mois, ma boite (1500 pers sur 120 sites / 2 departements) m'a
fait ecrire un logiciel de reservation de ressources, pour remplacer une
appli Access de reservation de salles.
Parmi les "choses" qui sont mises a disposition, on a ajouté les voitures.
C'est une ressource qui a un mode de vie particulier, qui ne peut etre
géré comme une salle de réunion.
J'ai obtenu qq jours pour ameliorer l'outil, afin d'y adjoindre une
faculte similaire au co-voiturage.
Mon but (secret) est de "forker/adapter" le dev (en php/mysql) pour avoir
une version Libre.
Donc, un jour, Dieu sait quand, un produit Libre existera (mauvaise
reponse, je sais).

En attendant, un forum, sur lequel est consigné les deplacements peut etre
une solution. Comme beaucoup de choses liées au changement, le gros pb
sera le poid des habitudes. Ta hierarchie peut t'aider, si elle y voit son
interet.

p.s. Cela fait plusieurs annees que j'essaie d'obtenir des poubelles pour
la collecte des bouteilles PE a fin de recyclage , que je ramasse et
evacue. Meme en assurant que je m'en charge, pas moyen de l'obtenir

Bonne quete