Re: accuse de reception e-mail

Le Thu, 31 May 2007 23:43:18 +0200
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit:

> On Thu, May 31, 2007 at 05:28:54PM +0200,
>  François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote

> Si ça tient ses promesses, c'est plutôt bien. Le problème, pour
> l'instant, est qu'il y a peu de retour, donc on ne sait pas trop ce
> que deviennent les spams signalés. Mais, bon, c'est le début.

Bien

> En shell, avec curl (développé sur Debian, donc "aptitude install curl
> openssl" et ça roule) :
>
> http://www.bortzmeyer.org/signaler-a-signal-spam.html

C'est exactement ce que je cherche. Chez moi, spamassassin met dans un
repertoire les spams repérés. Le script suivant permet de récupérer le spam
initial à partir du message de spamassassin:

#!/bin/sh
BORNE=`grep boundary $1 | head -n 1 | sed -e s'/^.*----=\(.*\)"/\1/'`
DEBUT=`grep -n $BORNE $1 | tail -n 2 | head -n 1 | sed -e 's/:.*$//'`
FIN=`grep -n $BORNE $1 | tail -n 1 | sed -e 's/:.*$//'`
LONGUEUR=$[$FIN-$DEBUT-6]
tail -n +$[$DEBUT+6] $1 | head -n $LONGUEUR

Si on le nomme getspam,

$ getspam q1Hqd4c-0000wy
sort le texte du spam. L'appel de ton script serait

$ getspam q1Hqd4c-0000wy | signalspam
mais ça me sort systématiquement
Error 400 while reporting the spam
ce qui me fait dire que je lui envoie trop de choses.
Que faut-il envoyer à ton script?

Merci en tout cas de ta réponse.

François Boisson