Apache/PHP et variables d'environnement...

Bonjour,

J'ai un petit souci sur un serveur Debian.
En effet, je souhaiterais rajouter une variable d'environnement
accessible par PHP.
J'ai essayé de la mettre dans /etc/bash.bashrc, puis dans /etc/profile,
puis dans /etc/environment. Et je n'arrive toujours pas à la voir.

Si je vais un 'set' à partir de PHP, j'ai 'TERM=dumb' et je me dis donc
que tout n'est pas obligatoirement exécuté... Mais bon, je pense quand
même que certains fichiers le sont quand même, non ?

Auriez-vous une petite piste ?

Merci d'avance.

David.