Re: Fibre optique, switch et Linux ...

OoO Pendant  le repas  du samedi 10  mars 2007, vers  19:29, Sébastien
CRAMATTE <s.cramatte@wanadoo.fr> disait:

> Nous pensons acheter un serveur pour faire tourner quagga et bgp avec 2
> peering de 50Mbits fibre optique.
> Nous disposons d'un switch HP 2626 manageable qui a 2 ports  fibres.

> Je voudrais savoir si il es possible de brancher les fibres du provider
> sur les 2 ports de notre switch
> et de repiquer en rj45 sur le routeur plutôt que d'investir dans une
> carte FDDI ?

Oui.  Il  te suffit  de  construire  deux  vlans non  taggués,  chacun
comprenant une prise cuivre et une prise fibre.
--
Avoid multiple exits from loops.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)