Re: smartctl

Marcel de Riedmatten a écrit :
Le samedi 10 mars 2007 à 21:48 +0100, Shams Fantar a écrit :

En effet, je n'ai pas ça pour ce disque, pareil sur les deux autres, mais j'ai bien ça sur le disque IDE. Serait-ce spécifique à ce type de disque ?

Si je vois bien il s'agit d'un disque de 18 GB ce qui veut dire qu'il
date de quelques années.
Comment pourrais-je résoudre ce souci ?

Pour vraiment être sur je poserais la question sur la liste de
smartmontools mais tout semble se tenir pour qu'il n'y ait pas de
solution à moins de mettre un disque plus récent. J'ai des IBM 32GB de
fin 2003 qui font le test.

En effet, je pense que les disques dur datent de quelques années, je les ai achetés en occasion, je ne sais donc pas leur date exacte d'achat/fabrication, donc il n'est pas possible d'effectuer des tests sur ces disques.

Si d'autres ont des suggestions...

Merci,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)