Re: [HS]parametre de script

Remi Suinot a écrit :
> En ce Mon, 5 Mar 2007 21:27:35 +0100, le sermon de Serge Cavailles <debserge@free.fr> contenait:

> pour couper le nom et enlever la partie ".rm", c'est plus pratique, car
> si je passe autre chose que du rm, seule le point sera toujours là.

Bonsoir,

J'ai trouvé ça qui à l'air de bien fonctionner

nom=`dirname $1`"/"`basename $1 | sed 's/\..*$//'`

Par contre si tu as 2 points dans le nom du fichier tout ce qui est
après le 1er sera supprimé. Par exemple ./fichier.01.rm donnera ./fichier

Si l'extension est toujours .rm tu peux aussi utiliser

nom=`echo $1 | sed 's/\.rm$//i'`

@+

--
Bruno Berteau