Re: quel firewall facile ?

mess-mate a écrit :
Bonjour,
le firewall de mon routeur(debian) est le 'arno-iptables-firewall'
qui jusqu'à présent donnait pleine satisfaction.

Ayant maintenant installé un dmz, celui-ci n'a pas l'air d'être à la
page ou c'est moi qui n'arrive pas à le configurer à ce niveau.

Quoi qu'il en soit j'adopterais volontiers pour un autre firewall
pas trop compliqué (disons facile) car il faut qu'il marche au plus
vite afin de remettre mes pages sur le net.
De préférence un firewall en mode console.
Que me conseillez-vous ?
cordialement
mess-mate
Euh, question stupide ... Pourquoi ne pas essayer une distro dédiée ?
Genre IpCop, Smoothwall et j'en passe ...
Le gros avantage de ces distros, c'est qu'elles te permettent une administration assez simple.
Et surtout, elles ont été développées pour ça !!!
:)