Re: listes de diffusions et adresses !bang

OoO La  nuit ayant déjà  recouvert d'encre ce  jour du samedi  03 mars
2007, vers 23:20, fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) disait:

> C'est quoi une adresse !bang ? ... Les seules adresses dans lesquelles
> un "!" apparaît pour moi sont les adresses de newsgroups.

> Je suis "plugged" depuis pas mal de temps (BBS et Usenet à l'époque),
> mais j'ai jamais entendu parler de ça. Ça m'intrigue :)

C'est une  adresse qui  indique le chemin  à suivre pour  contacter le
destinataire. Genre :

 machine1!machine2!destinataire

Faut donc  filer le mail  à machine1 qui  le filera à machine2  qui le
délivrera au  propriétaire (via UUCP  par exemple). Je crois  que cela
n'est plus autorisé sur la plupart des serveurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/UUCP contient un peu d'info là-dessus.

On peut voir des exemples en vrai ici :
 http://www.google.com/googlegroups/archive_announce_20.html
--
panic("Lucy in the sky....");
	2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc64/kernel/starfire.c