Re: adresse dynamique ?

Salut,

Bayrouni a écrit :

J'ai une adresse dynamique mais elle ne change pratiquement pas ou peu.
Depuis déjà 3 ou 4 jours j'en ai toujours la même.

D'autre part j'ai un nom de domaine que j'ai acheté il y a des mois mais
sans vraiment l'utiliser :(

Moi au contraire j'ai une adresse fixe qui ne change jamais, et un nom de domaine que j'utilise et qui ne m'a rien coûté. ;-) Certes, il a l'air un peu bizarre mais pour le prix je n'allais pas faire le difficile.

Je me suis dit que faut-il faire afin d'avoir:

1 mon_host.mon_domaine.tld ---->  qui pointe toujours vers mon IP (la
dynamique qui ne change presque pas°).

J'ai lu un tas de docs sur IP dynamique et  dyndns , les clients qui
mettent à jour l'ip etc, ...

Effectivement il te faut un service de DNS dynamique. Trois possibilités.

Soit le registrar chez qui tu as acheté le domaine fournit un service de DNS dynamique. Soit tu trouves un prestataire DNS gratuit ou payant qui fournit ce service pour héberger ton domaine. Il me semble que DynDNS fournit ce service mais c'est payant. Debian contient plusieurs paquets clients pour ces services. Soit tu adoptes la solution proposée par Laurent, à savoir un CNAME qui fait pointer quelquechose.domaine.tld vers un nom de domaine dynamique gratuit. Ton domaine lui-même peut rester hébergé chez le registrar.

Le tout est dans un but de jouer un peu avec  apache bind etc ...

Pas de problème pour un serveur web. Par contre héberger un serveur DNS ou un MX sur une adresse dynamique n'est pas franchement recommandé.

A part ça, comme Laurent je ne vois pas trop le rapport ni avec Debian ni avec GNU/Linux. Je pense que personne ici ne reprocherait une question sur GNU/Linux non spécifique à Debian.