iceweasel fait ralentir le système ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système dûs à iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements avec Firefox (puisqu'il y a eu un changement de nom, Firefox => iceweasel).

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15 /usr/lib/iceweasel/firefox-bin

Lorsque je ferme iceweasel, il n'y a plus aucun ralentissement ! Je pense donc que ce souci vient bien du navigateur.

- Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
- Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Amicalement,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org