Re: Surveillance routeur.

Le vendredi 9 février 2007 19:32, Franck Joncourt a écrit :
> La derniere chose que je peux voir c'est un probleme au niveau des
> droits snmp.

Oui, me concernant, j'avais du modifier 2 choses :
- remplacer "paranoid" par "readonly" dans /etc/snmp/snmpd.conf sur les lignes
suivantes.
#com2sec paranoid  default         public
com2sec readonly  default         public

- dans /etc/default/snmpd, il faut rajouter l'interface que le serveur doit
écouter :
# snmpd options (use syslog, close stdin/out/err).
SNMPDOPTS='-Lsd -Lf /dev/null -u snmp -I -smux -p /var/run/snmpd.pid 127.0.0.1
192.168.0.1'

Ces modifications ont lieu sur le serveur, c'est à dire la machine qui
envoient les infos au client (cacti) qui les reçoit.

Il faut que tu regardes comment configurer SNMP sur ton routeur.
--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA