Re: Concurrent de Xen (et paravirtualisation en général)...

Le jeudi 8 février 2007 11:48, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
> [...]
> Voici maintenant mes questions :
> 1. Ai-je donc bien compris et est-ce qye Xen ne permet réellement
> d'avoir un OS non modifié qu'avec VT ou Pacifica ?
AMHA, oui.
> 2. Il existe un concurrent de Xen (avec quelques différences je
> suppose)
Plusieurs.

> dont je n'arrive plus à retrouver le nom. L'auriez-vous en
> tête ?
coLinux

> 3. Avez-vous testé Xen ou son concurrent (ou un autre d'ailleurs) et
> est-ce que la partie matérielle peut réellement être exploitée (je
> pense aux cartes graphiques 3D pour les jeux sous Windows ;-))) ?
Il ne peut y avoir qu'un seul accès par périphérique, donc pour cet usage je
recommande coLinux :
 - C'est le windows qui fait office de « dom0 », ainsi il a un accès exclusif
à la carte vidéo : aucune perte de performances avec les jeux.

Cependant, il me semble que coLinux n'utilise ni VT, ni Pacifica.

> Merci d'avance.
> David.

PS: J'utilise les deux : Xen avec VT (debian en dom0) et coLinux (windows en
dom0).

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD