Re: Concurrent de Xen (et paravirtualisation en général)...

OoO La nuit  ayant déjà recouvert d'encre ce jour  du jeudi 08 février
2007, vers 23:13, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> disait:

> En effet, j'avais finalement trouvé le nom...
> Donc, c'est plus près de VMWare que de Xen. A priori, ça m'intéresse
> donc moins, sauf si les fonctionnalités sont plus évoluées que
> celles de VMWare (performances, etc...).

Cela  dépend  de  quel  VMware  tu  parles. kvm  ne  fait  que  de  la
virtualisation  matérielle.   Pour  le  moment.  On   murmure  que  la
libération  de kqemu  lui permettrait  de faire  de  la virtualisation
logicielle.

> Cet après-midi, j'ai installé rapidement Debian sur une machine en
> choisissant comme noyau linux-image-2.6.18-4-xen-686.
> Tout d'abord, je n'ai pas bien compris la différence entre xen-686 et
> xen-vserver-686...
> Ensuite, après avoir fait cela, la machine s'arrête au niveau de Grub
> lors du redémarrage. Visiblement, il me manque quelque chose ;-)

Il faut installer  l'hyperviseur en plus du noyau.  Installe le paquet
xen-linux-system-* qui installe ce qu'il faut. Normalement, tu devrais
obtenir deux lignes "modules" par noyau dans ton /boot/grub/menu.lst.
--
I WILL NOT CREATE ART FROM DUNG
I WILL NOT CREATE ART FROM DUNG
I WILL NOT CREATE ART FROM DUNG
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF04