Re: Surveillance routeur.

Sil wrote:

> Il a l'air :
> Gestion de configuration
> - Gestion LAN/WAN via l’interface Telnet ou l’interface du navigateur
> Internet
> - Gestion SNMP MIB 2 (RFC 1213)
> - Possibilité de mise à jour du micrologiciel par protocoles TFTP/
> FTP/HTTP - Affichage de l’état et rapport d’événements via Internet

 Je te conseille d'utiliser cacti (apt-get install cacti) qui te permettra
grace à snmp de surveiller ton routeur.
Regarde sur le site officiel de cacti ce que ça peut donner. Je l'utilise
depuis longtemps et c'est vraiment sympathique. On peut facilement créer
des graphiques de ping, surveiller les charges des machines ... J'ai aps
essayer sur un router mais s'il supporte le protocle snmp alors tu devrais
pouvoir y arriver ;)