Re: Concurrent de Xen (et paravirtualisation en général)...

OoO En  cette fin de matinée  radieuse du jeudi 08  février 2007, vers
11:48, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> disait:

> 1. Ai-je donc bien compris et est-ce qye Xen ne permet réellement
> d'avoir un OS non modifié qu'avec VT ou Pacifica ?

Oui.  Note toutefois que  donner accès  à la  carte graphique  au DomU
n'est  pas forcément  évident. Il  me semble  que Xen  a  désormais le
support nécessaire.

> 2. Il existe un concurrent de Xen (avec quelques différences je
> suppose) dont je n'arrive plus à retrouver le nom. L'auriez-vous en
> tête ?

Dans un  noyau récent, tu as kvm.  Sous Debian Etch, il  est dispo via
modules-assistant.   Il   ne   fonctionne   pour   le   moment   qu'en
virtualisation complète.
--
Indent to show the logical structure of a program.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)