Re: Re : [Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade

Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> wrote:
|  Merci à tous de m'aider. Voilà le contenu de mes différents fichiers.
|
| ===== ========= /etc/network/interfaces =================
| marina:~# cat /etc/network/interfaces
| # This file describes the network interfaces available on your system
| # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

> [...]
ok, ton réseau

|         broadcast 192.168.2.255
|         gateway 192.168.2.254
ton routeur
|         # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
|         dns-nameservers 81.199.124.5 81.199.124.6
le dns de ton FAI ?
|         dns-search dpi-arobasetelecom.ci
l'adresse de ton FAI ou c'est ton lan ?

| marina:~#
|
| =============== /etc/resolv.conf =====================
| marina:~# cat /etc/resolv.conf
| # generated by NetworkManager, do not edit!
|
| Là dessus je veux m'arrêter et dire que chaque fois que j'ai modifié ce fichier au rédemarrage de networking les modifs ont disparus.

Faut pas y toucher.

| ================= /etc/hosts ========================
| marina:~# cat /etc/hosts
| 127.0.0.1       localhost
| 192.168.2.1     marina.dpi-arobasetelecom.ci    marina
| 192.168.2.2     svrdebian.dpi-arobasetelecom.ci svrdebian
Donc c'est ton réseau avec les postes marina et svrdebian

| # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
| ::1     ip6-localhost ip6-loopback
| fe00::0 ip6-localnet
| ff00::0 ip6-mcastprefix
| ff02::1 ip6-allnodes
| ff02::2 ip6-allrouters
| ff02::3 ip6-allhosts
| marina:~#
|

| ================= /etc/networks =====================
| marina:~# cat /etc/networks
| localnet 192.168.2.0
Un petit 'localnet 192.168.2.0/24' non ?

| marina:~#
| Ceci est le contenu après que je l'ai modifié. Celui qui a été installé automatique après le dist-upgrade contenait ceci:
| marina:~# cat /etc/networks
| default               0.0.0.0
| loopback        127.0.0.0
| link-local      169.254.0.0

A part le linklocal qui sert à quoi ? le reste ne doit pas y être.

| A la question de savoir j'ai d'autres cartes réseau sur la machine, je réponds OUI mais elles ne sont pas actives.

Voir ton /etc/modules si elles ne sont pas activés sans que tu le
sache.

| Au démarrage de la machine quand je fais
| #ping 81.199.124.5 (dns de mon FAI) le systeme repond "network not available" ou un truc dans ce genre alors immédiatement je rentre
| #route add default gw 192.168.2.254 (@ de mon routeur) et le tour est joué.

Un petit route add default gw 192.168.2.254 ethx (x = ta carte )
serait mieux.

Fait un petit 'ip rule list' et ensuite 'ip route list table local'
local à remplacer selon la sortie de 'ip rule list'
Et regarde si tout est en ordre.

| Voilà toute la génèse de mon problème qui a débuté hier matin après que la veille j'ai fait un aptitude dist-upgrade et installer gnome et sa suite (gnome-desktop, gnome-environment, etc.)
|
| Merci encore une fois pour vos posts.

mess-mate
--

When in doubt, tell the truth.