Re: C urgent impossible de me connecte sur le net [Etch]impossible d'accéder à I nternet

HAMIID L°H a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J’ai toujours le même problème sur ma debian   impossible de me connecte sur le net
> Consulte mon email etc……  impossibles d’affiche les pages web
> Délais de connection dépasse
> En mode console je peux faire un apt-get update ca marche parfaitement
> Mode ftp marche aussi

techniquement parlant, se connecter au net c'est juste pouvoir faire un
ping vers une autre machine du web, par exemple 212.27.48.10, après
c'est un problème de configuration des outils.

> Des fois je doits faire un ping en boucle
>
> Exemple    ping
>  wiki.debian.org sur mon terminal que je ne dois pas arrête
> Et par la suite je sur mon navigateur  je met URL http://wiki.debian.org <http://wiki.debian.org/>
> Et sais comme ça que je peut me connecte a la plus par des site
>  Si vous pouvez me donne un peut plus de pressions

ce serait plus à toi de nous en donner, avec ça, difficile de savoir ce
qui ne marche pas. à tu tester avec d'autres logiciels (navigateur,
lecteur de courrier) quelle est ta conf réseau ? tu utilises un proxy ?
ta carte réseau est en dhcp ? enfin breff, donne plus d'éléments, genre
ce que tu as testé, ce qui marche comment et pourquoi, ce qui ne marche
pas, et comment ... peut-être même qu'en rédigeant ce mail, tu vas
trouver tout seul ce qui ne va pas.

PS: évites les mail en HTML, c'est lourd, c'est chiant à lire et ça
donne pas envie de répondre.
--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org