Re: Installation Linux sur Clef USB Flash ?

Le Wed, 7 Feb 2007 17:35:19 +0100
Laurent Besson <lolo@system-linux.net> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai tenté, et malheureusement pas réussi à installer une Debian Sarge sur une
> clef USB Flash.
>
> Cela plante invariablement au formatage en ext3 de la clef du point de
> montage / (ayant utilisé le partitionnement auto proposé par l'installeur sur
> sda).
>
> Par ailleurs j'ai commencé une installation sur cette clef avec une mandriva
> 2006.0 qui la formate bien en ext3. Mais plante sur l'installation de
> certains paquets (glibc, rpm, udev...)...

> [...]

Oui, utilises debootstrap pour cela, tu pars d'un système solide et
tout ce passera beaucoup mieux. Tu montes ta clef sur /usb et tu tapes
# debootstrap sid /usb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/
par exemple

Après, il ne te reste qu'à installer un noyau, mettre à jour deux-trois
fichiers et ça sera bon. Il y a plein de tutorail d'installation de
debian par debootstrap...

François Boisson