Re: Passer en LVM2 sur des partitions existantes

Bonjour,

Le Wed, 7 Feb 2007 15:57:08 +0100 (CET),
Self Trix <selftrix@yahoo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Question peut-être un peu .. space..
>
> Je me demandais si je pouvais passer mes partitions actuellement
> existantes, en ext3, sous LVM2. J'ai une grande partition ext3 où je
> pourrais éventuellement sauvegarder les données des autres
> partitions, pendant la migration.
>
> Cela vous paraît faisable ?

Disons, à première vue, que ça peut être faisable ;-)
Il faut tout d'abord que tu définisses de la place pour ton LVM.
Tu utilises cet espace pour ton LVM et tu vas jusqu'à ta partition
logique.
Ensuite, tu mets tes données dedans, puis tu supprimes la partition
utilisée pour la sauvegarde. Et enfin, tu étends ta partition logique
pour utiliser, en plus, ce nouvel espace...

Bon courage.

David.