Ssurveillance routeur.

Salut la liste,
J'ai des problèmes avec ma box au boulot, à peut près toutes les semaines ma
connexion plante et logcheck m'insulte via Exim qui met le tout en queue
(erreur fetchmail qui forcement ne peut pas se connecter).
Cette satanée box ne cherche même pas à relancer la connexion !

Existe-il un paquet qui permette de surveiller ma box et de la relancer ? (Je
n'y crois pas)

Si je lance un script via cron toutes les 10min pour pinger l'exterieur et
faire en cas de timeout un
wget --http-user=X --http-passwd=XX --user-agent=Mozilla/5.0 'http://192.168.X.X/rebootinfo.cgi'
je vais être inondé de mails de cron.

Peut-on lancer quelque chose avec /etc/init.d ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
@+
Sil