Re : [Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade

Merci à tous,
Je pense que nous nous rapprochons de la solution. En effett, j'ai farfouillé un peu partout (via google) et il semble que mon problème soit causé par zeroconf et avahi. Aussi, apt-cache search me donne ceci :

marina:/home/admins# apt-cache search zeroconf
inputlirc - Zeroconf LIRC daemon using input event devices
kdnssd - Zeroconf support for KDE
kftpgrabber - ftp client for KDE
libapache2-mod-dnssd - Apache 2 module which adds Zeroconf support via avahi
libnss-mdns - NSS module for Multicast DNS name resolution
libpulse-browse0 - PulseAudio client libraries
mdns-scan - Scan for mDNS/DNS-SD services published on the local network
pulseaudio-module-zeroconf - Zeroconf module for PulseAudio sound server
service-discovery-applet - service discovery applet based on avahi for the GNOME panel
wzdftpd-mod-avahi - Zeroconf module for wzdftpd
zcip - gets an IP addr by partially implementing IETF zeroconf protocols
zeroconf - IPv4 link-local address allocator
marina:/home/admins# apt-cache search avahi-daemon
avahi-daemon - Avahi mDNS/DNS-SD daemon
marina:/home/admins#

 Je vais maintenant entamer la procédure de purge.  Je croise les doigts.