Re: ligne de shelle commençant par un "poin"

Baron Christophe <christop_baron@yahoo.fr> a écrit :

> Ça marche aussi avec bash, et ça permet par exemple de faire
> un "cd" dans un script et de se retrouver, à la sortie du script
> dans le repertoir spécifié par le "cd".

Je crois que l'OP demandait « Pourquoi ».

Parce que ne pas mettre de point devant le script aura pour
conséquence de ne pas exporter ce qui est défini dans le sus-dit script :

- si dans ton script, tu exportes toto=titi, et que tu fais simplement
./monscript, une fois que tu as de nouveau la main dans ton shell
courant, toto n'est pas une variable reconnue (parce que le processus
fils hérite des caractéristiques du processus père ; mais en aucun cas,
le processus père ne peut hériter des caractéristiques du processus
fils ; logique).

- par contre, si au lieu de ./monscript, tu tapes . ./monscript, là,
toto sera bien défini dans ton shell courant.

HTH.

--
Fred.