Re: cryptage

Le Sun, 04 Feb 2007 14:53:02 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> a écrit:

> Salut,
>
> j'ai besoin de protéger des données très sensibles.
>
> Après avoir lu pas mal de docs, je me demande toujours
> s'il vaut mieux encryter tout le système de fichiers,
> ou juste certains directories?

Cela dépend, de quoi as tu besoin exactement?

1) Confidentialité pendant le travail (la machine est elle un dépot ou
une machine de travail sur ces fichiers)?
2) Confidentialité en ton absence avec vol de ta machine personnel ou
machine multiutilisateurs indélicats?

Personnellement, j'ai fait un système de dépot de fichiers cryptés
et décryptés à la volée.

François Boisson