Re: repartionnement

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Je confirme: c'est dans le README.Debian

Bien, les choses deviennent plus clairs.

Et comme je disais plus haut, je ferai le test selon la methode
préconisée sur une autre machine verifiant les memes condition du point
de vue amenagement des partions.

exemple: j'ai un gros disque dur dont les partitions ressemblent à

p5 p6 p7 p8 (partions logiques)

Je vais agir sur p7 et le redimensionner (en plus petit)
Créer une partion swap (ou autre) dans l'espace libéré.

Je suppose que j'aurai alors:
p5 p6 p7(en plus petit) p8(nouvelle partion) p9 (ancienne partition p8).

Voilà en esperant ne pas avoir dit des bêtises sinon vous savez quoi
faire :)

Je tiendrai la liste au courant, peut-être celà aidera d'autres
personnes moins habitués au repartionnement.

A+ et Merci

Bayrouni