Re: repartionnement

Jean-Michel OLTRA a écrit, dimanche 4 février 2007, à 12:09 :
>     Bonjour,

bonjour,

> Le dimanche 04 février 2007, Bayrouni a écrit...
[...]
> J'ai un doute, soudain. Je crois que parted ne peut redimensionner en
> modifiant le début de la partition. La solution serait alors de tout
> allouer pour boot (56 + 56), de retailler / pour gagner la place de
> swap, qui se retrouverait alors derrière /

Une manipulation plus simple, donc  moins risquée, serait de rétrécir la
dernière  partition hdc9,  pour créer  hdc2  (ou 10)  à la  suite ;  cet
emplacement est moins optimal, mais si ça ne sert pas souvent...

Si /boot  n'est pas trop  étriqué, ce n'est  pas la peine  de l'agrandir
avant que ce soit utile.
--
Jacques L'helgoualc'h