Re: repartionnement

Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le samedi 03 février 2007, Bayrouni a écrit...

> Est il possible de mettre /boot à la place de swap, dans un premier
> temps, puis swap sur l'ancienne boot, puis retaillage de racine pour
> augmenter swap ?

Bonjour, et  désolé d'avoir envoyé à ton adresse.

Oui, c'est possible car boot=56 Mo et swap=54 Mo.
L'echange boot <---> swap ne pose aucun problème.

boot  --->  swap  ---> racine ---> home

Après le changement la situation sera :
boot  --->  swap  ---> racine ---> home

Je compte alors utiliser gparted.
Est-ce que l'elargissement de la swap sur le compte de la racine / -dans
cette situation- n'est pas sans trop risqué.

Mes donnée sont à l'abri, mais refaire une nouvelle installation et tout
ce qui s'en suit, n'est pas du tout prévu pour le moment.

Je profite de ce weekend pour mettre de l'ordre dans mes fichiers,
videos, etc...  :)  C'est bête mais c'est du boulot.

Je suis tenté mais hésitant car je n'ai jamais retailler des partitions
bien que très familier avec fdisk.

De toute façon je pense que je vais quand meme le faire mais sur une
autre machine ayant deux partitions juxtaposées et disponibles .

Je donnerai mon feedback alors.
En meme temps tout retour à propos de gparted est le bienvenu :)
Merci
A+

Bayrouni