Re: repartionnement

Gilles Mocellin a écrit :

> [...]
>
> C'est trÚs délicat de redimensionner des partitions, surtout si on ne peut pas
> se permettre d'en supprimer une pour la recréer plus petite, avec transfert
> des données.
>
> C'est pas pour rien que LVM est de plus en plus utilisé.

J'ai effectivement regarder de près mes partitions en espérant trouver
une issue de secours.

Malheureusement, je ne pouvais pas utiliser la solution décrite par
Djellel (voir poste précédent) car justement je n'ai pas de partition
juxtaposé à la partion swap que je pourrais effacer.

Sinon pour l'iinstant j'utilise une un fichier swap de 512 Mo qui m'a
permis de compilier une gros paquet.

Le LVM, est effectivementde de plus en plus utilisé, je devrais m'y
mettre un jour moi aussi.

Merci et bonne soirée,

Bayrouni