Re: route par defaut

On Sat, Feb 03, 2007 at 08:57:35PM +0100, De Leeuw Guy wrote :
> Bonjour à tous
>
> Je tente de mettre a jour notre firewall avec une debian etch.
> J'ai trois interfaces réseau, eth0=réseau local eth1=réseau wan, eth2=dmz
> Dans cette configuration la route par defaut est toujours eth0.
> y a t'il moyen de changer cela dans un fichier de conf ?
>
> Merci d'avance
>
> Guy

Bonsoir,

Il me semble que l'on peut modifier la route par défaut en jouant sur le metric.
Ou alors, dans le /etc/network/interface, mettre un pre-up route del default gw
<IP de la route>, monter sa carte, et ensuite post-up route add default gw <IP
de la nouvelle route>

En esperant que c'est compréhensible

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

                |            Prot?gez votre vie priv?e:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/

Your lucky number has been disconnected.