Re: Mystère : le réseau ne démarre plus tout seul ;-)

Sylvain a écrit :
Pourquoi allow-hotplug ?
Pourquoi pas, tout simplement :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Oui, effectivement ...
Serait-ce la cause de mon problème ? En attendant, je n'ai jamais touché moi même à ce fichier, et il me semble bien que ça a toujours été comme ça ...

Tu as sans doutes eu de la chance lors de ton boot d'il y a quelques mois.
Les clients DHCP avec allow-hotplug m'ont causé beaucoup de soucis.
Des fois la carte s'active à temps, des fois non... Avec le paramètre auto
le comportement est beaucoup plus sûr...

Un petit copier/coller du man interfaces.
---
Lines beginning with "allow-" are used to identify interfaces that should be brought up automatically by various subsytems. This may be done using a command such as "ifup --allow=hotplug eth0 eth1", which will only bring up eth0 or eth1 if it is listed in an "allow-hotplug" line. Note that "allow-auto" and "auto" are synonyms.
--

Le various-subsystem est justement très variable :-) je ne peux en dire plus...

Raphaël